Le château de Cassandra
EAN13
9782070669158
ISBN
978-2-07-066915-8
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Pôle Fiction
Nombre de pages
576
Dimensions
18 x 17 x 2 cm
Poids
276 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le château de Cassandra

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Pôle Fiction

Offres

Autre version disponible

Cassandra ! Un prénom romanesque, à l'image du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, la merveilleuse Topaz, belle-mère fantasque, Rose, la sœur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Au fil de ses cahiers, elle relate les événements qui jalonnent leur existence, avec autant de sensibilité que d'ironie. Surgissent deux beaux et riches Américains venus s'installer dans le manoir voisin. La vie au château en sera bouleversée.Le journal, émouvant et drôle, d'une jeune fille pleine d'esprit et de talent. Dès sa parution en 1949, ce récit savoureux a rencontré un immense succès. Il est temps de découvrir en France un grand classique de la littérature anglo-saxonne qui se dévore, à tous les âges, avec délectation. À lire, et relire !
«J'écris ces mots assise dans l'évier de la cuisine» : la première phrase culte du roman nous plonge au coeur des années 1930, dans un château en ruine du fin fond de l'Angleterre. Cassandra, narratrice aussi romanesque que sa famille est excentrique, tient un journal émouvant et plein d'esprit. Quand deux beaux et riches Américains s'installent dans le manoir voisin, la vie au château est bouleversée...
Un régal de lecture à ne surtout pas manquer, un livre qui se vit autant qu'il se lit ! Nouvelle édition. À partir de 13 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dodie Smith
Plus d'informations sur Anne Krief