Les métiers de l'immobilier
EAN13
9782846247009
ISBN
978-2-84624-700-9
Éditeur
L'Etudiant
Date de publication
Collection
METIER
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
179 g
Langue
français

Les métiers de l'immobilier

L'Etudiant

Metier

Indisponible
Construire, Vendre, Gérer, Expertiser...
Le CEFLU d'études et de formation pour le logement et l'urbanisme) a référencé 25 métiers principaux exercés dans l'immobilier. Ils sont désignés par une centaine d'appellations : par exemple, gérer des immeubles est le métier du gestionnaire immobilier, aussi appelé responsable locatif ou encore gérant d'immeubles. Tous les professionnels n'emploient pas la même terminologie et recommandent vivement aux candidats de bien faire préciser le contenu du poste qu'ils convoitent lors de l'entretien d'embauche.
Un secteur en bonne santé.
Si vous êtes motivé, travailleur et persévérant, vous trouverez un emploi dans l'immobilier sans trop de difficultés. Tous les secteurs sont concernés, et plus particulièrement pour les débutants, la transaction et la gestion, pour des postes de négociateurs immobiliers et de syndics de copropriétés, notamment.
Des recrutements à Bac+2 minimum.
Pendant longtemps, les professionnels étaient peu diplômés, souvent formés « sur le tas ». Aujourd'hui la situation a changé, l'immobilier se professionnalise et les nouveaux recrutés sont de plus en plus qualifiés. Pour bien vous orienter, retrouvez dans ce guide toutes les formations qui y mènent pour postuler. Vous pouvez également opter pour un master professionnel ou une école spécialisée préparant à des diplômes de niveau bac+2 à bac+6.
S'identifier pour envoyer des commentaires.