dysfonctionnelle
EAN13
9782848658186
ISBN
978-2-84865-818-6
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
EXPRIM'
Nombre de pages
312
Dimensions
21,4 x 13,5 x 2,6 cm
Poids
265 g

dysfonctionnelle

De

Sarbacane

Exprim'

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille dysfonctionnelle ; Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l'asile ; mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et sœurs aux personnalités fortes et aux prénoms panachés : Alyson, JR, Dalida, Jésus... Cette tribu un peu foldingue demeure Au Bout Du Monde, le bar à tocards que tient le père dans Belleville, théâtre de leurs pleurs et rires...
À l'adolescence, la découvre de son "intelligence précoce" va mener fidèle à "l'autre" bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves se nomment Apolline ou Augustin, et regardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière et ses tee-shirts Nirvana. Mais c'est là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui forme, transforme... celui qui sauve.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
22 juillet 2016

De truculentes aventures

Voici les truculentes aventures d’une famille « dysfonctionnelle », avec des personnages hauts en couleur, attachants et émouvants. Comme moi, laissez-vous porter par ce vent de folie qui fait du bien. A partir de 15 ans. Coup de cœur.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Librairie l'Esperluète)
24 octobre 2015

Dysfonctionnelle, le moins qu'on puisse dire !

Un père qui trempe dans les mauvais coups, une mère qui enchaîne les allers-retours à l'asile, une tribu de frères et sœurs... Tel est le cadre de vie de cette famille pour le moins "dysfonctionnelle", dans laquelle vit Fidèle, ou ...

Lire la suite

Peut-être avons-nous tendance à l’oublier aujourd’hui, mais longtemps, la lecture est restée le privilège des hommes. Les femmes, elles, assignées au monde domestique, en étaient privées. Jusqu’au jour où les livres sont enfin devenus, pour la moitié de l’humanité, un précieux compagnon, un moyen de s’évader, de comprendre, d’oser, de découvrir, de rêver...

C’est cette relation singulière qui lie les femmes et la lecture que nous allons évoquer dans cet épisode, avec notre invitée, l'écrivaine Laure Adler.

Vous pourrez aussi entendre la bibliographie des libraires de Dialogues, proposée par Catherine.

Et nous donnerons la parole au réseau des médiathèques de Brest, au cours d'un entretien avec la bibliothécaire Aude Escudié.

Vous pouvez écouter le podcast Les Éclaireurs de Dialogues directement depuis votre plateforme d'écoute préférées : Les Éclaieurs de Dialogues, le podcast.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Axl Cendres