Les Sept vies des chats d'Athènes
EAN13
9782848051987
ISBN
978-2-84805-198-7
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Poche
Nombre de pages
160
Dimensions
16 x 13 x 0 cm
Poids
114 g

Les Sept vies des chats d'Athènes

De

Sabine Wespieser Éditeur

Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


LES SEPT VIES DES CHATS D’ATHÈNES. Les chats, paraît-il, ont sept vies. En grec, on dit qu’ils ont sept âmes. Takis Théodoropoulos imagine que les philosophes de l’Antiquité se sont réincarnés à Athènes en chats de gouttière.

Or, parce que les Jeux olympiques se tiennent dans la capitale grecque et qu’on ne plaisante pas avec la sécurité et la salubrité, il est question de supprimer ces encombrants matous.

Branle-bas de combat au comité de défense des sept-âmes : sous la houlette de leur très charismatique et séduisant président, ses membres, pour l’essentiel des dames d’un certain âge, se lancent dans une rocambolesque défense et illustration des félins menacés.

Drôle, incisif et truculent, ce petit livre s’achève par les biographies imaginaires des chats philosophes, joyeuses occasions de revisiter ses classiques et de honnir à tout jamais les organisations internationales de tout poil.

Takis Théodoropoulos, écrivain et chroniqueur, vit à Athènes. Sabine Wespieser éditeur a publié quatre de ses livres – dont en 2003 Les Sept Vies des chats d’Athènes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Takis Theodoropoulos