Marco Pantani a débranché la prise
EAN13
9782917817414
ISBN
978-2-917817-41-4
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
153 g
Langue
français

Marco Pantani a débranché la prise

De

Contre-Allée

La Sentinelle

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Chouette librairie
    14.00

Jacques Josse retrace le destin tragique de Marco Pantani, figure sensationnelle d’un cyclisme aux allures de société du spectacle.
Marco Pantani a incontestablement marqué de son empreinte la sphère du cyclisme entre 1994 et 2003. Enfant pauvre devenu cycliste de renommée mondiale, adulé, vénéré, il est vite rattrapé par les chutes à répétition, puis les scandales liés au dopage. Victime d’un système trop grand pour lui et qui l’aura éjecté aussi rapidement qu’il l’avait porté aux nues, Marco Pantani décède à 34 ans, d’une overdose de cocaïne. Il reste extrêmement présent dans la mémoire collective.
« Non mais vraiment qu’ est-ce qu’ il t’ a pris / D’ aller mourir à Rimini / Tu allais plus haut, plus vite que les autres / J’ espère que tu n’ as pas raté le Paradis. » Didier Wampas, Rimini.
Une écriture sur le mode du reportage
Économe et factuelle, l’écriture de Jacques Josse fonctionne parfaitement sur le mode du reportage. On court de page en page au fil de chapitres courts. Un récit où tout s’enchaîne très vite, à l’image du parcours d’une personnalité aux multiples facettes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 août 2015

Victoires et défaites du « Pirate » de la route.

Le Tour 2015 est mort. Vive le Tour. Les flonflons de la fête se sont tus, les maillots rangés au fond des armoires et les noms des vainqueurs oubliés pour la plupart ! Maillot vert, maillot à pois, maillot blanc ...

Lire la suite

Marco Pantani a débranché la prise, Jacques Josse, La Contre Allée, Voix des indés

© Libfly

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Josse