Les opinions de M. Zède, Miettes de sa pensée pieusement collectées par ses auditeurs
EAN13
9782362791635
ISBN
978-2-36279-163-5
Éditeur
Alma Editeur
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
256 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand

Les opinions de M. Zède

Miettes de sa pensée pieusement collectées par ses auditeurs

De

Alma Editeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Traduit de l’allemand par Paul-Jean Franceschini

Un récit vif, critique et lumineux où la pensée pirouette d’aphorismes insolites en dialogues malicieux sur le thème de LA REVOLTE.

Chaque après-midi, une année durant, ce bonhomme fait invariablement son apparition dans le jardin public, s’engageant dans des dialogues du tac au tac avec les passants. Il a tant d’esprit qu’il laisse perplexe. Est-ce un sage, un clown, un provocateur, un abstracteur de quintessence ? Beaucoup s’en vont en hochant la tête ; d’autres écoutent ce philosophe rondouillard et discutent sans fin avec lui. Il n’écrit jamais rien mais ses auditeurs prennent des notes. Celles-ci ont fini par former un petit livre, une sorte d’almanach paradoxal où sont les opinions, agaceries et autres considérationsd’un personnage insaisissable. Bref, un contemporain capital dont le nom a toujours le dernier mot. Au pied de la lettre : Monsieur Zède.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 janvier 2016

Livre qui aborde plusieurs thèmes d'actualité tels qu'ils viennent à l'esprit de M. Zede. Les thèmes y sont abordés les uns après les autres sans vraiment de rapport entre eux. Pousse le lecteur à la réflexion avec des idées nouvelles, ...

Lire la suite