Économétrie, Méthodes et applications
EAN13
9782804174767
ISBN
978-2-8041-7476-7
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
OUVERTURES ECON
Nombre de pages
453
Dimensions
25 x 19 x 2 cm
Poids
904 g
Langue
français

Économétrie

Méthodes et applications

De ,

De Boeck supérieur

Ouvertures Econ

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce manuel offre une présentation complète et approfondie des techniques économétriques les plus utilisées dans la pratique, allant du modèle linéaire et ses extensions aux techniques non linéaires de traitement des données discrètes et censurées.
Cette deuxième édition, entièrement revue, corrigée et mise à jour, offre une présentation complète et approfondie des techniques économétriques les plus utilisées dans la pratique, allant du modèle linéaire et ses extensions, aux techniques non linéaires de traitement des données discrètes et censurées. Une annexe fournit l’ensemble des éléments de rappel d’algèbre linéaire et de statistiques nécessaires.
Une attention particulière est en outre consacrée aux outils d’évaluation des politiques publiques : évaluations randomisées, estimateurs par différence, méthodes de score. Les techniques qui sont présentées sont systématiquement illustrées par des exemples sur données réelles ou la présentation de travaux de recherche consacrés à l’évaluation des politiques publiques (économie du travail, économie industrielle, etc.).
Le parti pris de cet ouvrage est de placer les problèmes d’identification au centre de la démarche économétrique. La présentation met l’accent sur le lien entre la modélisation théorique, la spécification économétrique et la nature des données.
L’ouvrage s’adresse aux étudiants de fin de premier cycle ou de deuxième cycle en économie, gestion ou école de commerce, mais aussi aux professionnels souhaitant approfondir leur connaissance des techniques mobilisées dans l’utilisation de l’économétrie à des fins d’évaluation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.