EAN13
9782760633834
ISBN
978-2-7606-3383-4
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
Trajectoires sociales
Nombre de pages
230
Dimensions
22,8 x 15,3 x 1,5 cm
Poids
376 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Qu'est-ce qu'un zombie ? Un "paradoxe ambulant" précédé d'une odeur nauséabonde, selon certains ; un "héros culturel de l'ère néobaroque", selon d'autres. Parfois comique, le plus souvent terrifiant, cet être putride possède un insatiable appétit pour la chair fraîche et, occasionnellement, le sexe.

Le monstre a envahi depuis longtemps la culture populaire : cinéma, bande dessinée, télévision, littérature et jeux vidéo regorgent de sa répugnante présence, qui commence aussi à infester le monde universitaire. A preuve, ce livre où des spécialistes de diverses disciplines se penchent sur le phénomène des morts-vivants, et posent des hypothèses pour mieux comprendre leur incroyable vitalité dans la psyché collective.

Bernard Perron est professeur titulaire au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal.
Antonio Dominguez Leiva et Samuel Archibald sont tous deux professeurs au Département d'études littéraires de l'Université du Québec à Montréal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Perron
Plus d'informations sur Antonio Dominguez Leiva
Plus d'informations sur Samuel Archibald