L'Aquarelliste
EAN13
9782253068518
ISBN
978-2-253-06851-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (33750)
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
230 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Début du XIXe siècle, la Lombardie est sous domination autrichienne. Bianca, jeune peintre surdouée, fait ses premiers pas vers l'indépendance. À l'invitation de don Titta, un influent poète féru d'horticulture, elle entame la réalisation d'un catalogue illustré sur la flore, d'une richesse exceptionnelle, du domaine de Brusuglio. N'appartenant ni à la classe des maîtres ni à la domesticité, Bianca devient l'observatrice privilégiée de la demeure et commence à déceler des secrets. Elle se prend d'affection pour Pia, une jeune servante vive à qui elle souhaite communiquer un souffle de liberté. Ces quelques années à l'aube du Printemps des peuples vont mettre sa naïveté et sa droiture à l'épreuve de la complexité du monde. Un apprentissage majeur dans sa vie de femme et d'aquarelliste.

Beatrice Masini emporte le lecteur par sa grâce et sa subtilité. Une belle réflexion sur le sens du possible et ses surprises. Fabio Gambaro, Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 septembre 2015

La roue tourne...

Le prologue nous donne le sentiment de prendre l'histoire en cours de route. Une jeune femme vit avec effroi, envie, douleur, une première fois à laquelle elle n'est pas certaine de pouvoir associer le mot amour. Un changement de page, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Beatrice Masini