Elodie Cordou, une présence
EAN13
9782916130736
ISBN
978-2-916130-73-6
Éditeur
Chemin de fer
Date de publication
Nombre de pages
56
Dimensions
18 x 12 x 0 cm
Poids
150 g

Elodie Cordou, une présence

De ,

Chemin de fer

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Sitôt qu’entrée dans ma vie Élodie l’occupa tout entière, inspirant la part la plus secrète de mes pensées, guidant sans violence mon âme aveugle vers plus de clarté, par sa force de caractère et le raffinement de ses manières tout à la fois me révélant peu à peu à moi-même.

Qui donc est Élodie Cordou ? Une muse, une inspiratrice qui obsède l'écrivain ? Un personnage fascinant doué d'une capacité surnaturelle à pénétrer physiquement les toiles des plus grands maîtres ? Une mise en abyme de la création elle-même ?
Élodie Cordou, une présence donne à lire deux nouvelles variations sur cette mystérieuse héroïne, à laquelle Pierre Autin-Grenier avait déjà consacré un livre en 2010, Élodie Cordou, la disparition.
.
Pierre Autin-Grenier, qui nous a quittés en avril 2014, a toujours voué une admiration sans borne à Ibrahim Shahda, lui-même disparu en 1991. Lorsqu'il découvre ses peintures, en 1974, il lui écrit : "Je suis un jeune écrivain de vingt-sept ans, je n’ai pas les moyens comme on dit. Il faut aujourd’hui que vous me donniez une de vos toiles ou que vous acceptiez de me la céder à un prix possible pour moi.”
Par-delà la vie, par-delà les brouilles, ces deux-là qui se sont aimés et s'admiraient, sont à nouveau réunis dans ce livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Autin-Grenier