Delicieux frissons
EAN13
9782280084918
ISBN
978-2-280-08491-8
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
Audace (106)
Dimensions
17 cm
Poids
106 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Delicieux frissons

De

Harlequin

Audace

Indisponible

Autre version disponible

1.

Une semaine avant la panne d'électricité

Adam Clayton jeta un regard circulaire au studio photo et secoua la tête. Que faisait-il ici ? Passe encore de s'occuper de la paperasse pendant que son ami Nick arpentait les couloirs de l'hôpital en attendant de devenir papa, mais il était hors de question d'assurer ses rendez-vous et de prendre les photos à sa place. Il était analyste financier, pas photographe. Enfin, récemment encore, il l'était, parce que maintenant...

Il glissa une main dans ses cheveux. Qu'était-il au juste, professionnellement ? Rien encore. Voilà deux mois qu'il avait quitté Wall Street, et il ignorait quelle direction allait prendre sa vie. C'était une sensation étrange pour quelqu'un qui s'était toujours défini en termes de carrière. Il se sentait un peu comme un bateau sans port d'attache.

Il fronça les sourcils. Ce sentiment d'inconfort n'était sans doute que temporaire, il lui fallait juste un peu de temps encore pour s'habituer à l'idée de ne plus être dans la course. Pour lui qui n'avait jamais eu une minute à lui, qui avait toujours vécu pour et par son travail, c'était un sacré défi que de lever le pied.

Le rythme trépident, la compétition et les challenges inhérents à son métier lui manquaient. Il allait devoir trouver un exutoire à toute son énergie, sa passion, une nouvelle activité qui le satisferait sans pour autant mettre sa santé en péril, comme cela avait été le cas. Rien de tel pour vous calmer que le visage grave d'un cardiologue vous demandant si vous souhaitez finir comme votre père. Adam n'en avait pas la moindre envie. Se retrouver dans un lit d'hôpital, avec toutes ces machines autour de lui, avait suffi à lui faire prendre conscience du problème. Il devait changer de vie et au plus tôt. Aussi, deux semaines après que ces douleurs dans la poitrine l'avaient conduit tout droit aux urgences, un mois exactement après son trentième anniversaire, il avait officiellement pris sa retraite de Wall Street. Il n'avait pas l'intention d'entrer dans les statistiques comme son père, bourreau de travail, qui avait laissé derrière lui une jeune épouse et une famille.

Désormais, sans rien ni personne à assumer que lui-même, il se retrouvait tout à fait libre de mener à bien certains projets dont il rêvait depuis toujours et qu'il n'avait jamais eu le temps de réaliser. En tête de liste, il y avait ce fameux séjour de trois mois en Europe. Au cours de ses études à l'Université, il avait à deux reprises planifié de passer l'été à en sillonner les différents pays, mais chaque fois ses plans avaient été contrecarrés. La première fois pour des raisons familiales, et la seconde...

La seconde, il était tombé éperdument amoureux et il n'avait pu envisager de passer un instant loin de la jeune fille qu'il aimait.

Il secoua la tête pour chasser l'image qui déjà envahissait son esprit : le visage rieur de celle qui avait si bien su ravir son cœur en ce lointain été. Son regard se posa machinalement sur la photo qui ornait le bureau de Nick. Un cliché de Nick et Annie, couple heureux, le jour de leur mariage, deux ans auparavant. Il les envia soudain. S'il ne savait toujours pas quel genre de carrière il souhaitait entreprendre, il y avait une chose dont il était certain, en revanche : il voulait d'un amour comme le leur, d'une relation heureuse comme celle qu'ils vivaient. Comme celle que ses parents avaient vécue... avant la disparition de son père.

C'était ce qu'il voulait, oui, mais pas dans l'immédiat.

D'abord, il entendait profiter de son temps libre : il en avait eu si peu jusqu'à présent... Il voulait voyager, découvrir le monde. Exception faite de son séjour dans les Caraïbes, il n'avait jamais quitté les Etats-Unis plus de trois jours consécutifs. Il se souvenait encore des vacances en famille : des escapades éclairs, généralement un week-end prolongé, lorsque la Bourse était fermée.

Depuis qu'il était tout petit, il rêvait de partir loin, et pour plus de trente-six heures. Mais cela ne s'était jamais produit. Son emploi du temps surchargé ne le lui avait jamais permis. Aujourd'hui, l'occasion se présentait enfin, et il avait bien l'intention de la saisir. Cette fois, rien ne l'arrêterait.

Sur le plan professionnel, en revanche, il n'avait pas encore de projets. Le moment viendrait où il lui faudrait prendre une décision, mais rien ne pressait. Il avait mis suffisamment d'argent de côté pour se donner le temps de la réflexion. De plus, le bail de son appartement à Manhattan n'expirerait que dans six mois. Il n'avait donc pas à se préoccuper de déménager dans l'immédiat, ce qui l'arrangeait vu qu'il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il aimerait vivre. Ce serait loin de New York et de son rythme infernal, en tout cas.

En attendant, Adam allait suivre les ordres du médecin : se détendre et profiter de la vie. Oublié, le jeune cadre dynamique toujours sur la sellette ; à lui la vie de célibataire insouciant et les conquêtes féminines. Non qu'il ait vécu comme un ermite, mais il avait consacré beaucoup plus de temps à son travail qu'à sa vie sentimentale. Dans quelques années, lorsqu'il aurait parcouru le monde, rattrapé son retard en matière de rencontres et démarré une nouvelle carrière, il se mettrait en quête de la femme de sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacquie D'Alessandro