Le guide Piau - Les droits des élèves et des parents d'élèves
EAN13
9782817604374
ISBN
978-2-8176-0437-4
Éditeur
L'Etudiant
Date de publication
Collection
L INTEGRALE
Nombre de pages
311
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
420 g

Le guide Piau - Les droits des élèves et des parents d'élèves

L'Etudiant

L Integrale

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En tant qu'avocate intervenant depuis plus de 15 ans en droit de l'éducation, Valérie Piau est questionnée par de plus en plus de parents, chefs d'établissements et professeurs, qui, sans vouloir engager de contentieux, s'interrogent sur les règles applicables à l'école. Cet ouvrage répond à ce besoin : fort d'une meilleure connaissance du système éducatif, les parents seront plus à même d'accompagner la scolarité de leurs enfants à chaque étape importante (inscription, orientation, examen, etc.).

Un livre de référence pratique et très complet

​Maternelle, école élémentaire, collège, lycée : un guide conçu pour accompagner le lecteur tout au long de la scolarité, à tous les niveaux.

Découvrir les procédures et savoir vers qui se tourner

Droit à la scolarisation, service d'accueil en cas de professeur absent ou non remplacé et de grève, hadicap, punitions et sanctions,devoirs à la maison, passage, redoublement ou saut de classe, règlement intérieur, sanitaires, sorties et voyages scolaires, harcèlement et cyber-harcèlement, justificatifs à fournir en cas d'absence, fournitures et manuels, usage du téléphone portable et smartphone, poids du cartable, changement de filière en première ou terminale, règles à respecter lors du passage d'un examen… Autant de sujets quotidiens ou relevant du cas particulier, traités dans cet ouvrage, accessibles facilement grâce aux index.

Un guide très pratique, accessible et concret, loin du 'jargon juridique"

Pour chaque thème : de nombreux exemples très concrets, des études de cas, des rappels de textes, des conseils pratiques et précis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.