12 leçons sur le christianisme
EAN13
9782220066417
ISBN
978-2-220-06641-7
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
Hors collection religieux
Nombre de pages
424
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
584 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Celui qui est vivant vient vers nous avec enthousiasme. Il nous saisit par surprise pour nous délivrer de chaînes dont nous ne sentions même pas qu'elles nous entravaient, et nous amène ainsi à la vie. Telle est la vision renouvelée du christianisme que propose avec audace James Alison à travers ces 12 leçons.

En s'appuyant de manière brillamment créative sur l'anthropologie de René Girard, l'auteur propose une lecture innovante et roborative, résolument et sereinement orthodoxe, de l'Ancien et du Nouveau Testaments, au terme de laquelle des textes mille fois ressassés et commentés s'éclairent d'un jour nouveau. Loin de s'adresser aux seuls chrétiens convaincus, sa démarche engage dans une étonnante épreuve de vérité, un voyage initiatique qui mène ses lecteurs au plus près du coeur obscur et lumineux de la condition humaine. Un voyage dont le but est de se «laisser découvrir» par le regard aimant de la victime innocente.




James Alison, né à Londres en 1959, est prêtre catholique, théologien et écrivain. Il est reconnu pour ses travaux sur les applications de la théorie mimétique de René Girard en théologie. Il a étudié chez les dominicains à Oxford et à la faculté de théologie jésuite de Belo Horizonte, au Brésil. Il est l'auteur de nombreux ouvrages en anglais, dont plusieurs ont déjà été traduits en différentes langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.