AVALER DU SABLE trad du portugais
EAN13
9782918767459
ISBN
978-2-918767-45-9
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
194 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais

AVALER DU SABLE trad du portugais

De

Asphalte

Fictions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Mavrak est une petite ville du Far-West peuplée de pis toleros et de filles de joie, située au milieu d'un désert de sable brûlant. Ici, la sobriété est déraison.
Depuis toujours, deux familles, les Marlowe et les Rami rez, s'opposent en une rivalité assassine. Celle-ci se voit bientôt ranimée par le meurtre lâche d'un des fils Rami rez. D'autant qu'un shérif est envoyé à Mavrak pour faire régner la justice dans cette zone de non-droit.
Les haines ancestrales vont se déchaîner, jusqu'à provoquer la résurrection des morts dans une atmosphère de fin du monde pleine de sable et de sang.
Antônio Xerxenesky est né à Porto Alegre en 1984. Avaler du sable est son premier roman. Il a collaboré à des journaux, magazines et sites lusophones et anglophones tels que Jornal do Brasil, The New York Times, Newsweek. En 2012, il a été désigné par la revue britannique Granta comme l'un des meilleurs jeunes écrivains brésiliens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 février 2015

Un superbe roman noir sur la mémoire et l'humain...

À première vue, le décor planté est celui d'un western spaghetti classique, les codes sont là, les protagonistes, le vent, le sable et les six coups. Sauf qu'il ne faut jamais s'arrêter aux apparences et qu'il y a ici une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antônio Xerxenesky