Il pleuvait des oiseaux / roman
EAN13
9782070458752
ISBN
978-2-07-045875-2
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 11 x 1,4 cm
Poids
141 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Il pleuvait des oiseaux / roman

De

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Nouvelle Librairie Sétoise
    8.30

Autre version disponible

Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l'Ontario. Non loin de là, deux hommes, l'un gardien d'un hôtel fantôme et l'autre planteur de marijuana, veillent sur l'ermitage des vieillards. Leur vie d'hommes libres et solitaires sera perturbée par l'arrivée de deux femmes. D'abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXᵉ siècle. Piuis une deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneige, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l'ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens. L'émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.
Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens. L'émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 août 2020

Il pleuvait des oiseaux

Une amitié ancienne entre trois vieux hommes épris de liberté, un amour tout neuf entre deux personnes âgées blessées par la vie, une infinie tendresse... J'avais aimé le livre, le film ne m'a pas déçue.

Lire la suite

Conseillé par
8 août 2020

La grande évasion

Des nonagénaires échappent à la maison de retraite pour se cacher aux fond des forêts de l'Ontario. Ils fuient un passé de cendres et un avenir en forme de boîte d'hôpital, pour vivre une deuxième ou une troisième vie, la ...

Lire la suite

Conseillé par (L'Autre Monde)
18 avril 2016

Il pleuvait des oiseaux

Trois vieillards se font la belle : ils décident d'enfin mener la vie dont ils rêvaient, débarrassés du poids de la société et de ses contraintes. L'un se fait passer pour mort tandis que les deux autres se cachent des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jocelyne Saucier