El Dorado
EAN13
9782749123288
ISBN
978-2-7491-2328-8
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Lot 49
Nombre de pages
448
Dimensions
20,9 x 13,8 x 2,9 cm
Poids
446 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans ce nouveau roman ébouriffant de l'auteur espagnol le plus doué de sa génération, qui joue la carte truquée de l'absolue vraisemblance, Robert Juan-Cantavella dépeint avec un humour féroce cet univers de la consommation où nous croyons vivre.
Trevor Escargot est envoyé pour faire un reportage à Marina d'Or, un immense bloc de béton édifié sur la côte du Levant, dans le but de vendre " le bonheur aux masses ". Sa valise bourrée de cachets et autres substances hallucinogènes ne sera pas de trop. Ce qui tombe bien, puisqu'on ne peut pas attendre d'Escargot, adepte d'un " punk journalism " dérivé du gonzo, un article classique et ronronnant sur le vacancier moyen. Se méfiant des pièges de la narration réaliste, il lui préfère, au choix et dans le désordre, la pure affabulation, la parodie malicieuse, le mensonge sincère, la spéculation kamikaze, l'absurdité gratuite, l'irresponsabilité immédiate.
Au fil de ses pérégrinations dans les installations aussi futuristes que désespérantes de Marina d'Or, Escargot, qui recherche la philosophie particulière de ces centres de vacances, observe et relate, avec une sobriété qui n'est pas sans évoquer celle du héros de Las Vegas Parano. Ce faisant, il va faire des rencontres étonnantes, et son séjour, vite transformé en une quête haletante de l'El Dorado perdu, atteindra son point culminant avec la visite du pape à Valence, à l'occasion des Ves Rencontres mondiales des familles.
Dans ce roman qui joue la carte truquée de l'absolue vraisemblance, Robert Juan-Cantavella dépeint avec un humour féroce cet univers de la consommation où nous croyons vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Gugnon