Son visage et le tien
EAN13
9782226256980
ISBN
978-2-226-25698-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COLL
Nombre de pages
180
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
202 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans une méditation nourrie de souvenirs, Alexis Jenni, Prix Goncourt pour L'Art français de la guerre, compose un hymne à nos cinq sens.

Où trouver un sens à l'existence ? En croyant dans la vie éternelle gagnée au prix d'une espérance bien réglée ? En explorant toute la carte des différentes traditions spirituelles ? Alexis Jenni propose plutôt de réaliser que tout est déjà là, sous nos pas, dans la marche fluide d'un corps en mouvement porté par son désir, guidé par son goût.
Dans cet essai vif, nourri par une foi chrétienne redécouverte tard, Alexis Jenni mêle à une réflexion profonde le récit d'expériences où le sens surgit d'un détail.
Il traque l'au-delà sur le sol ferme de nos sensations. Car tel est le sens du verbe croire, tel est son effet, lorsqu'il se conjugue avec nos cinq sens. Croire n'est pas savoir, c'est sentir (voir, écouter, sentir, goûter et toucher). C'est aussi ressentir plus intensément chaque instant, c'est encore aimer. Le visage aimé sera ainsi le lieu où il saisira cette présence vive, lorsque le chemin qui mène à soi est celui qui relie à un autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexis Jenni