Hollywood en Kodachrome / 1940-1949
EAN13
9782732466866
ISBN
978-2-7324-6686-6
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHIE
Dimensions
30 x 24 x 3 cm
Poids
2224 g

Hollywood en Kodachrome / 1940-1949

La Martinière

Photographie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par le Carnet à spirales
    35.00
Dans les années 1940, le Kodachrome fut à l’origine d’une explosion de couleurs sans précédent. Le public des cinémas, habitué à voir des photographies monochromes ou en noir et blanc de ses stars préférées en couverture des magazines, sur les panneaux d’affichage et au fronton des cinémas, fut ravi de pouvoir soudain découvrir ses idoles, pour ainsi dire en chair et en os, dans des couleurs éclatantes. C’était la première fois qu’il pouvait apprécier l’éclat auburn de la chevelure de Rita Hayworth, les yeux bleus de Gary Cooper, les joues roses de Betty Grable et les chapeaux multicolores, ornés de fruits, de Carmen Miranda.

David Wills, conservateur et défenseur du patrimoine photographique, a réuni une des plus importantes collections particulières de Kodachrome et de photographies en couleurs des années 1940. Pour Hollywood en Kodachrome, il a sélectionné des œuvres spectaculaires qui, dignes d’entrer au musée, sont dues à un grand nombre de photographes de l’âge d’or d’Hollywood : George Hurrell, Clarence Sinclair Bull, John Engstead, Paul Hesse, Ernest Bachrach, Bernard of Hollywood, Robert Coburn, Ray Jones, Bud Fraker, Frank Powolny, Eugene Robert Richee et bien d’autres encore. Il a ainsi créé un superbe album de photographies rendant hommage à un film aux couleurs riches, claires et éclatantes, qui est en outre celui ayant le mieux résisté à l’épreuve du temps dans toute l’histoire de la photographie.

David Wills, originaire d’Australie, est un auteur, conservateur, défenseur du patrimoine photographique et éditeur qui a réuni l’une des collections particulières de photographies, négatifs et diapositives les plus vastes au monde. Il a mis des pièces de sa collection à la disposition d’un grand nombre de maisons d’édition, de musées et d’institutions, dont le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum of Art, le musée d’Art de Phoenix, sans oublier l’Académie des arts et des sciences du cinéma.
S'identifier pour envoyer des commentaires.