A cet ami qui s'est brisé, Lettres de Jésus à Judas
EAN13
9782227487628
ISBN
978-2-227-48762-8
Éditeur
Bayard Adulte
Date de publication
Collection
BAY.SPIRITUALIT
Nombre de pages
96
Dimensions
17,8 x 12,3 x 0,8 cm
Poids
108 g
Langue
français

A cet ami qui s'est brisé

Lettres de Jésus à Judas

De

Bayard Adulte

Bay.Spiritualit

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« L'homme qui a trahi et livré Jésus à ses ennemis s'appelle Judas. Je le savais, mais certaines circonstances m'ont obligé à comprendre autrement le drame et la personne de cet homme. »
Comment aller au-delà du mal qui nous est fait ? Où trouver la force de dépasser la trahison ? Dans une méditation inattendue des récits évangéliques de la Passion et de la trahison du Christ par Judas, Mgr Dagens nous offre une puissante et délicate réflexion sur l'amitié trahie, la confiance brisée...
L'auteur propose 5 lettres à Judas et une lettre écrite au peintre Giotto (auteur de la fameuse fresque de la chapelle des Scrovegni, à Padoue, avec une saisissante représentation de Judas). Le ton de la lettre permet à chaque lecteur d'entrer dans l'intimité de la méditation. La lecture spirituelle de l'Évangile devient si personnelle qu'elle prend les accents d'une confidence, d'un aveu : « Tu es revenu avec nous deux jours après une rencontre douloureuse. Je ne t'ai rien demandé. Tu ne m'as rien dit. Ton regard était chargé d'une sorte de gêne mêlée de dureté. Je ne voyais pas venir ta trahison... »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Monseigneur Claude Dagens