C'est le coeur qui meurt en dernier
EAN13
9782764622889
ISBN
978-2-7646-2288-9
Éditeur
Boréal
Date de publication
Collection
FICTION
Nombre de pages
168
Dimensions
21,6 x 14,1 x 1,1 cm
Poids
250 g
Langue
français

C'est le coeur qui meurt en dernier

De

Boréal

Fiction

Indisponible

Autre version disponible

C'est le cour qui meurt en premier Robert Lalonde Éditions du Boréal
Contenu du livre
Il n'y a qu'un écrivain de tout premier plan qui puisse ainsi transformer son histoire personnelle en une ouvre qui arrive à toucher de manière universelle et inoubliable chacun d'entre nous.
Robert Lalonde évoque de façon bouleversante celle qui fut sa mère, femme piégée par le destin et qui d'outre-tombe continue d'entretenir avec son fils un rapport de tendresse et de bataille.
Ce n'est que plusieurs années après sa mort qu'il procède finalement à l'écriture de ce récit qu'il porte en lui depuis plus de quarante ans. Sans tomber dans l'anecdotique, il réussit à dresser un portrait vivant et émouvant de cette femme dans lequel le lecteur reconnaît la relation parfois douloureuse, parfois trop aimante, mais toujours marquante, que l'un entretient avec sa mère.
L'auteur
Robert Lalonde est né à Oka en 1947 et mène en parallèle des carrières d'acteur et d'écrivain. Il est l'auteur de nombreux romans, dont Que vais je devenir jusqu'à ce que je meure? (2005), de nouvelles, Un cour rouge dans la glace (2009) et de carnets, Le Seul Instant (2011), tous parus aux Éditions du Boréal. Il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Prix du Gouverneur général en 1994 pour Le Petit Aigle à tête blanche (Seuil).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Lalonde