Entre les murs
EAN13
9782070342907
ISBN
978-2-07-034290-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (4523)
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
151 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«Ne rien dire, ne pas s'envoler dans le commentaire, rester à la confluence du savoir et de l'ignorance, au pied du mur. Montrer comment c'est, comment ça se passe, comment ça marche, comment ça ne marche pas. Diviser les discours par des faits, les idées par des gestes. Juste documenter la quotidienneté laborieuse.» Entre les murs s'inspire de l'ordinaire tragi-comique d'un professeur de français. Dans ce roman écrit au plus près du réel, François Bégaudeau révèle et investit l'état brut d'une langue vivante, la nôtre, dont le collège est la plus fidèle chambre d'échos.
Dans ce roman écrit au plus près du réel (l'ordinaire tragi-comique d'un professeur de français), François Bégaudeau révèle l'état brut d'une langue vivante, la nôtre, dont le collège est la plus fidèle chambre d'échos. Prix France Culture-Télérama 2006.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
13 février 2013

Jeune auteur remarqué pour l’excellent "Jouer juste" chez le même éditeur, François Bégaudeau change de registre avec "Entre les murs". Il nous décrit son quotidien de prof de français dans un collège difficile. L’enchaînement de courtes scènes construit une récit ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Bégaudeau