Pour quelques milliards et une roupie
EAN13
9782714454171
ISBN
978-2-7144-5417-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
405
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
510 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Pour quelques milliards et une roupie

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Par l'auteur de l'inoubliable Slumdog Millionaire, un roman picaresque foisonnant, drôle, émouvant, doublé d'un page turner redoutable. Des paillettes des plateaux télé de Mumbai aux sous-sols des bidonvilles de Delhi, un trépidant voyage au cœur de l'Inde d'aujourd'hui.

Les contes de fées, il y a bien longtemps que la jeune Sapna Sinha n'y croyait plus. Écartelée entre un propriétaire sans scrupules, une sœur qui se prend pour Miss India et une mère malade, elle a dû renoncer à ses rêves et accepter un poste de vendeuse en électroménager.

Et puis un jour, le miracle ! Le rendez-vous qu'elle attendait avec son destin. Ou en l'occurrence avec Acharya, un industriel richissime, qui lui fait une proposition hallucinante. Son entreprise, sa fortune, il lui lègue tout. À une condition : que Sapna réussisse sept épreuves.

Don du ciel ou pacte avec le diable ?

Et voilà notre jeune Sapna embarquée dans une suite d'aventures rocambolesques où elle devra, pêle-mêle, sauver une jeune fille d'un mariage arrangé, démasquer l'avarice d'une star bollywoodienne adulée, partir à la rescousse d'enfants réduits en esclavage ou encore révéler l'odieux trafic d'un médecin au-dessus de tout soupçon.
Dans ce périple au bout d'elle-même, Sapna saura-t-elle ne pas se perdre ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour quelques milliards et une roupie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 juin 2014

Conte de fées made in Bollywood

Vikas Swarup, l’auteur de « Slumdog Millionnaire », revient avec un nouveau roman tout aussi trépidant, qui se présente sous la forme d’un conte de fées moderne aux décors bollywoodiens. Qui n’a pas songé à ce qu’il ferait si, soudain, ...

Lire la suite

22 avril 2014

A la mort de son père, Sapna a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de sa mère et de sa sœur cadette. La jeune fille, qui se rêvait écrivain, vend désormais de l'électro-ménager du matin au soir, soutient sa ...

Lire la suite