Hors-bord
Éditeur
L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (L'Olivier)
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Indisponible

Autre version disponible

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Céline Leroy
" Je travaille pour la presse à scandale, au Standard Evening Sun. Depuis que j'ai ce boulot, je suis sortie avec quatre fils de célébrités, deux hommes d'affaires auteurs de romans inachevés, trois écrivains qui avaient la manie de me demander " Ça te dérange si je m'en sers dans mon livre ? " chaque fois que je faisais une remarque qui leur paraissait typique. (...) Les choses ont beaucoup changé, même plusieurs fois depuis mon enfance et, comme tout le monde à New York, exceptés les intellectuels, j'ai vécu plusieurs vies et continue d'en vivre certaines. "
Jen Fain, une jeune journaliste new yorkaise, entreprend de raconter les petits et les grands événements de sa vie. Au fil de son récit s'égrènent souvenirs, faits divers, portraits de ses contemporains : une vieille dame terrorise les passagers d'un avion, une famille trinque en l'honneur du Dow Jones, et les femmes prennent des amants imaginaires...
Autant d'instantanés photographiques où vient se réfléchir l'Amérique des années 70 en plein contrecoup de l'euphorie des sixties. Ce sont ces émotions de pensée que capture Renata Adler.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adler Renata