Obsessions
EAN13
9782070145348
ISBN
978-2-07-014534-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'Infini
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«J'avais rencontré la jeune femme par hasard et après quelques verres on s'était retrouvés dans une chambre en forme de cube aux murs faits de miroirs, le plafond aussi : un dé géant en miroirs, et comme j'avais bu j'ai eu l'impression à un moment que le dé commençait à rouler. Sa robe tomba tout de suite et elle fut à quatre pattes sur le tapis, en dessous chics. Et elle déclara sur un ton naturel : "Je suis un cheval !" Cette information éveilla mon intérêt (après tout, je suis un grand fan de l'inconsistance humaine), mais me laissa désemparé (devrais-je dire désarçonné ?) quant à la marche à suivre... Sur l'instant j'ai pensé : "Me voilà dans un dé avec une centaure." Je suis si romanesque !»
«J'avais rencontré la jeune femme par hasard et après quelques verres on s'était retrouvés dans une chambre en forme de cube aux murs faits de miroirs, le plafond aussi : un dé géant en miroirs, et comme j'avais bu j'ai eu l'impression à un moment que le dé commençait à rouler.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 mai 2014

Rêveur for rêveurs

Sous sa « chôôôlie » plume, Jean-Jacques Schuhl nous apprend ou nous rappelle qu’ "Obsession " c’est à la fois un parfum sulfureux des années 80, un film noir avec Barbara Stanwick, un poème des " Fleurs du mal " ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Schuhl