Exil à Spanish Harlem
EAN13
9782021154009
ISBN
978-2-02-115400-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Fiction & Cie
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
295 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans le New York de la fin des années 1980, la vie est agréable et détendue, le sexe est encore joyeux, on trouve un emploi sans difficulté, on s'amuse, on galère un peu, l'argent manque parfois, les chefs sont toujours des chefs, les brimades amusent ou fatiguent, mais l'insouciance domine.
Corinne, une jeune Française, est serveuse dans un restaurant, dont elle se fait bientôt virer. Elle est alors engagée dans une agence de tourisme, pour combiner des voyages en Europe. Son amant, Spike, fait partie d'un groupe de rock. Ils partagent un appartement avec un autre ami, Brad, dans un quartier hispanique légèrement inquiétant quand les dealers règlent leurs comptes.
La visite d'amis allemands de Brad, qui s'incrustent, pourrit l'ambiance. L'atmosphère se tend. Par quoi le jeune couple tient-il ?
Ce livre primesautier et subtilement mélancolique exerce un véritable charme, il restitue une époque à travers une série de scènes et de portraits drôles et émouvants, parfois assez crus. On aimerait être là-bas, dans ce New York déglingué, et on y est, par la magie de l'écriture.
Raphaële Eschenbrenner a autrefois vécu neuf ans à New York où elle a exercé différents métiers. Depuis son retour en France, elle a étudié la littérature anglo-saxonne et a traduit de nombreux ouvrages en littérature jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raphaële Eschenbrenner