Solo , Une nouvelle aventure de James Bond
EAN13
9782021113211
ISBN
978-2-02-111321-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN ET.HC
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
394 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Solo

Une nouvelle aventure de James Bond

De

Traduit par

Seuil

Roman Et.Hc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


1969, James Bond vient de fêter ses 45 ans. Sa hiérarchie l’envoie au Zanzarim (Afrique occidentale), ancienne colonie britannique ravagée par une guerre civile. Sa mission : mettre un terme au conflit lié à l’énorme réserve de pétrole attisant les convoitises de l’Occident. Deux tribus s’affrontent, l’une ayant fait sécession en 1967 en créant la République démocratique de Dahum. Les Britanniques soutiennent le gouvernement officiel du Zanzarim et veulent la capitulation de Dahum, qui s’octroie les réserves de pétrole.

Arrivé au Zanzarim sous l’identité d’un journaliste, Bond rencontre son contact des services secrets, Blessing, une charmante jeune femme qui l’aide à traverser le pays et le séduit. Ils sont faits prisonniers par des mercenaires et Blessing disparaît. Bond, qui la croit morte, s’échappe, poursuit seul sa mission. Il infiltre le camp rebelle, découvre qu’une organisation caritative, AfricaKIN, a établi un pont aérien avec la capitale de Dahum, Port Dunbar, et aide le gouvernement du Zanzarim à terrasser les rebelles. Lors de l’évacuation de Port Dunbar, Blessing réapparait accompagnée d’un mercenaire : ils tirent sur Bond, le laissant pour mort.

Le récit évolue ensuite vers New York, où Bond joue solo. Il comprend que Blessing travaille pour la CIA et qu’elle s’est introduite dans le réseau d’ AfricaKIN, paravent d’un vaste trafic de drogue.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 mars 2014

Boyd au service de sa majesté Bond

C'était un roman très attendu: par les lecteurs de William Boyd d'abord, par ceux de Ian Fleming ensuite, et enfin par les fans du personnage de James Bond. La pression était donc forte sur les épaules (bien solides) de William ...

Lire la suite

par (Librairie La Galerne)
15 mars 2014

Un James Bond vrai de vrai

Un vrai plaisir de lecture ! Le whisky est pur malt, les voitures vrombissantes, les filles superbes, les gadgets tombent à pic, les rebondissements s'enchaînent au gré d'une intrigue prenante et le méchant plus psychopathe qu'autre chose. Mission réussie pour ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Boyd
Plus d'informations sur Christiane Besse