VOLEURS !
EAN13
9782258068926
ISBN
978-2-258-06892-6
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
1408
Dimensions
20,1 x 13,2 x 3,6 cm
Poids
744 g
Langue
français
Code dewey
843

Voleurs !

De

Préface de

Omnibus

Indisponible
Pamphlétaire, anarchiste, iconoclaste, Darien a dynamité toutes les icônes de la "Belle Epoque" : la religion, l'armée, l'argent, la justice, la bourgeoisie et le pouvoir.
" C'était un fou qui ne respectait rien, qui avait des idées impossibles, qui s'attaquait, par fanfaronnade certainement, aux choses les plus sacrées, la société, l'armée, la famille, l'amour... " Ainsi parle Darien d'un personnage qui lui ressemblait comme un frère.
On trouvera ici l'essentiel de l'œuvre de Georges Darien (1862-1921), dont André Breton dit qu'elle " est le plus rigoureux assaut que je sache contre l'hypocrisie, l'imposture, la sottise, la lâcheté. " De Biribi, son premier roman né de son expérience des bataillons disciplinaires de Tunisie, à La Belle France, réédité dans sa version intégrale, en passant par le célèbre Voleur, adapté au cinéma par Louis Malle, on découvre avec passion la jeunesse éclatante et la modernité de ce pamphlétaire inclassable, écrivain par " haine des tortionnaires et dégoût des torturés ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Pauvert