ZESTES DE PARIS
EAN13
9782847422252
ISBN
978-2-84742-225-2
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
LA PETITE COLLE
Nombre de pages
185
Dimensions
17,1 x 12,1 x 1,8 cm
Poids
250 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Il y a l'allée Barbara dans le square des Batignolles, le kiosque de l'Empereur au milieu du lac Inférieur, la tombe de Jean Seberg au cimetière Montparnasse ou la pendule Wagner à l'entrée de l'hôtel Chopin, passage Jouffroy. Et tous ces hasards qui sont comme autant de moments suspendus, l'odeur de lilas pendant que vous fixez le chat qui règne sur la rue Daviel, l'essayage d'une robe de mariée, à la tombée du jour, dans le marché de la Madeleine, ou deux colverts nageant dans l'eau de la fontaine, place Saint-Sulpice. Et puis ce provincial, place de la Bastille, qui cherche à voir la fameuse prison de l'Ancien Régime, ou l'homme au chariot, dans le quartier de l'Europe, pur mystère ambulant.
Au fil des promenades se dessinent les multiples visages du vaste Paris, une ville qui sait vous tirer l'oil dans ses moindres recoins. Et sous le regard tendre et amusé de Daniel Percheron, c'est un véritable puzzle vivant qui bientôt s'anime.
Flâneur des deux rives, Daniel Percheron traverse souvent la Seine. Derniers livres parus : Dialogues avec mon chat et Les Jeux de la mémoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Percheron