Cent vingt et un jours, roman
EAN13
9782070144266
ISBN
978-2-07-014426-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'arbalète/Gallimard
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
243 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Cent vingt et un jours

roman

De

Gallimard

L'arbalète/Gallimard

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans ce livre, il y a des hommes et des guerres. Il y a aussi des femmes, qui essaient de ne pas subir. Il y a une recherche, des documents d’archives, des lettres, des photographies, des journaux intimes, des nombres, des témoignages, et les notes de l'historien qui mène cette recherche. Il y a la grande histoire et l’histoire intime, l’amour, la guerre, les crimes, l’enfer, la mort. Il y a des Allemands, des étudiants, un fou, une «gueule cassée», des historiens, une infirmière, une jeune fille déterminée, des mathématiciens, des médecins. Il y a le XXᵉ siècle, de l’Afrique coloniale au Paris de 1945 en passant par les champs de bataille de la Grande
Guerre, un asile psychiatrique, Strasbourg en 1939 et Clermont-Ferrand, Paris occupé et une petite ville d’Allemagne. Il y a la littérature, puisque l’historien décide, finalement, d’écrire un roman. Celui-ci ?
Michèle Audin est mathématicienne et membre de l’Oulipo. Elle a déjà publié dans la collection «L’Arbalète» un récit, Une vie brève. Cent vingt et un jours est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Audin