De beaux lendemains
EAN13
9782742714445
ISBN
978-2-7427-1444-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
336
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
234 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850

De beaux lendemains

De

Traduit par

Actes Sud

Babel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'existence d'une bourgade au nord de l'état de New York a été bouleversée par l'accident d'un bus de ramassage scolaire, dans lequel ont péri de nombreux enfants du lieu.

Les réactions de la petite communauté sont rapportées par les récits de quatre acteurs principaux. Il y a d'abord Dolorès Driscoll, la conductrice du bus scolaire accidenté, femme solide et généreuse, sûre de ses compétences et de sa prudence, choquée par cette catastrophe qui ne pouvait pas lui arriver, à elle. Vient Billy Ansel, le père inconsolable de deux des enfants morts. Ensuite, Mitchell Stephens, un avocat new-yorkais qui se venge des douleurs de la vie en poursuivant avec une hargne passionnée les éventuels responsables de l'accident. Et enfin Nicole Burnell, la plus jolie (et la plus gentille) fille de la bourgade, adolescente promise à tous les succès, qui a perdu l'usage de ses jambes et découvre ses parents grâce à une lucidité chèrement payée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Nouvelle librairie Sétoise)
30 juillet 2021

Beau et poignant

D'un tragique fait divers, Russel Banks tire ce roman poignant, très humain et aucunement larmoyant, qui explore les états d'âme et le poids de la culpabilité. Très beau.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

7 août 2012

Etat de New-York, la vie de Sam Dent, une petite ville tranquille est bouleversée quand le bus scolaire conduit par Dolores Driscoll quitte la route. Un accident où quatorze enfants sont tués. Dans ce roman, quatre personnages prennent tour à ...

Lire la suite