L'Italienne
EAN13
9782368120163
ISBN
978-2-36812-016-3
Éditeur
Charleston
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
500
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
752 g
Indisponible
Enza et Ciro ont grandi dans des villages de montagne à quelques kilomètres l'un de l'autre, mais ils se rencontrent pour la première fois, en ce début du vingtième siècle, dans le paysage grandiose des Alpes italiennes. Ciro, pour avoir découvert le comportement scandaleux du prêtre de la paroisse, est banni de son village et envoyé précipitamment à New York pour être apprenti chez un cordonnier dans le quartier de Little Italy.
Enza, dont la famille est frappée par la misère, doit s'exiler à son tour pour assurer l'avenir des siens. Tandis que Ciro apprend le métier de cordonnier, Enza travaille en usine, jusqu'au moment où le hasard les réunit aux Etats-Unis. Mais il est trop tard : la Première Guerre mondiale vient d'éclater et Ciro s'est engagé pour aller se battre en Europe tandis qu'Enza, qui entame une brillante carrière de costumière au Metropolitan Opera, est emportée dans un tourbillon de vie mondaine dans le sillage du grand chanteur Enrico Caruso.
Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles de Little Italy en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, les deux amants vont se retrouver et se perdre jusqu'à ce que la force de leur amour s'impose et change à jamais leur existence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adriana Trigiani
Plus d'informations sur Pierre Girard