Teen Spirit, roman
EAN13
9782246606215
ISBN
978-2-246-60621-5
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
280
Dimensions
20,5 x 13 x 2 cm
Poids
220 g
Langue
français

Teen Spirit

roman

De

Grasset

Littérature Française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Bruno, la trentaine bien passée, est batteur dans un groupe de rock appelé REVOLVER. Depuis plusieurs albums, le groupe est sur le point d'exploser, mais ne fait que frémir. Alors qu'il vient de se faire virer de chez sa copine, pour la première fois de sa vie, Bruno se demande s'il n'aurait pas un peu plané sur son plan de vie.
Il reçoit un coup de fil de Alice, une fille qu'il n'a pas revue depuis treize ans et qui veut le rencontrer au plus vite.
Il la retrouve place de la République, et elle lui apprend qu'il a une petite fille de treize ans - Camille - qui vient de découvrir son existence grâce à sa grand-mère et qui tient absolument à le rencontrer. Il refuse puis obtempère, sympathise avec la gamine, et se rend compte que s'il trouvait sa situation compliquée et un peu inextricable en début de roman, c'est bien parti pour ne pas s'arranger.
Comment faire quand on est déjà trop vieux pour jouer au jeune, mais pas encore assez adulte pour savoir se débrouiller dans le monde ? De la paternité, de la maternité et de l'adolescence. Qu'est-ce qu'on peut dire à des gosses de treize ans sur le monde qui nous entoure, et comment les adolescents peuvent percevoir des parents qui n'ont ni certitude, ni repère moral à transmettre ?
C'est également un roman sur le rock, les compromis, la réussite sociale, l'aggravation de nos conditions de vie dans une société qui ne rend plus personne heureux et ne laisse plus personne tranquille.
Et qui démontre qu'une seule chose ne change pas tellement, sinon vaguement de forme : les petites filles tombent amoureuses, éperdument, bêtement, comme elles le faisaient au temps de la Bovary......»
V.D.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Virginie Despentes