Revue française de socio-économie numéro 1 Un panorama de la socio-économie française, Un panorama de la socio-économie française
EAN13
9782707154415
ISBN
978-2-7071-5441-5
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
REVUE SOCIO-ECO
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
296 g
Langue
français
Code dewey
301

Revue française de socio-économie numéro 1 Un panorama de la socio-économie française

Un panorama de la socio-économie française

De

La Découverte

Revue Socio-Eco

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cette nouvelle revue vise à la compréhension effective des économies modernes, au carrefour des sciences sociales de l'économie.
Dans ce premier numéro " Panorama ", la toute nouvelle Revue Française de Socio-Économie se propose de donner le " la " de sa politique éditoriale : développer une connaissance économique qui, sans rien perdre en rigueur scientifique, se nourrit de la collaboration disciplinaire et qui, sans réductionnisme ni ésotérisme, vise à la compréhension effective des économies modernes dans toutes leurs dimensions sociales. Les articles proposés mêlent à la fois des postures programmatiques, épistémologiques ou institutionnalistes, et des approches inductives dont la démarche socio-économique revendique la pleine légitimité. S'attaquant à des sujets économiques contemporains, ces articles s'émancipent des catégories médiatiques du sens commun et contribuent à en éclairer les véritables implications politiques. Sans aucune prétention d'exhaustivité ni de représentativité des courants s'inscrivant dans le champ de la socio-économie, le dossier de ce premier numéro mobilise une grande variété de thèmes. Au carrefour des sciences sociales de l'économie, les auteurs s'engageant dans cette aventure académique sont tout naturellement issus de l'hétérodoxie économique, mais aussi de la sociologie et de l'anthropologie, voire des sciences politiques, de l'histoire, de la gestion... Gageons que cette conception du monde économique, où l'acteur prend de l'épaisseur éthico-politique, et où règles et arrangements institutionnels donnent sens à la société, trouvera et ses auteurs et son lectorat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Revue Française de sociologie économique