Miette-de-Lune
EAN13
9782070557585
ISBN
978-2-07-055758-5
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Scripto
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
235 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Indisponible
Il y a la réalité et il y a les histoires que l'on se raconte...Tilly a fait de sa poupée, ultime souvenir de sa mère, un véritable talisman. Refusant de s'en séparer, la jeune fille s'est enfermée peu à peu dans un monde de refus et d'angoisses. Elle rencontre Jan, un garçon adopté qui cherche à tisser un lien avec ses origines chiliennes. Une connivence mystérieuse les rapproche.Au fil du récit, la vérité doucement se fait jour... Entre les deux adolescents se noue une relation intense qui les aidera à faire face à la vie.La quête d'identité, les relations avec les parents, la complexité des sentiments de l'adolescence sont peintes par Nicky Singer avec une originalité, une finesse et une vérité qui n'appartiennent qu'à elle. Un roman envoûtant.
Il y a la réalité et il y a les histoires que l'on se raconte…Tilly, quatorze ans, a fait de sa poupée, ultime souvenir de sa mère, un véritable talisman. Refusant de s'en séparer, la jeune fille s'est enfermée peu à peu dans un monde de refus et d'angoisses. Elle rencontre Jan, un garçon adopté qui cherche à renouer le fil avec ses origines chiliennes. Abandonné à trois mois par sa mère et aux prises avec ses propres démons, Jan se raccroche à une poupée guatémaltèque. Cette mère ne l'aimait-elle pas ou bien l'aimait-elle trop ? Une connivence mystérieuse rapproche les deux adolescents. Au fil du récit, la vérité se fait lentement jour… L'intense relation qui se tisse entre Tilly et Jan les aidera à faire face à la vie.
La quête d'identité, les relations avec les parents, la complexité des sentiments de l'adolescence sont peintes par Nicky Singer avec une finesse et une vérité qui n'appartiennent qu'à elle. Un roman envoûtant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicky Singer