Yeruldelgger
EAN13
9782226251947
ISBN
978-2-226-25194-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.THRIL.POLAR
Nombre de pages
542
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
685 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l'inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l'obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat de terres de la steppe mongole. La découverte du cadavre d'une autre fillette va le replonger dans les mêmes tourments.
Dans un pays à l'histoire et aux paysages sauvages, une guerre sale d'argent et de pouvoir s'est déclarée autour d'une des richesses minières les plus rares et les plus convoitées de la planète. Pour lutter contre les puissances qui veulent s'accaparer son pays, Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers de Gengis Khan, dans les techniques modernes d'investigation, et dans la force de ses poings. Parce qu'un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon.

----------------------------------------------------
Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes 2014.
Prix SNCF 2014.
Prix des lectrices de Elle.
Prix 1001 feuilles noires 2014 (décerné par la bibliothèque municipale de Lamballe lors du festival Noir sur la ville).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 octobre 2015

Dans la steppe mongole, des nomades mettent au jour le cadavre d'une petite fille, une étrangère, enterrée là avec son tricycle. Arrivé sur les lieux, le commissaire Yeruldelgger prend en charge le corps et l'âme de la défunte et lui ...

Lire la suite

11 septembre 2015

Magistral

Ce livre est un chef d'oeuve. On retrouve une Mongolie pleine de traditions de rites. L'intrique est rondement menée. On entre à 100% dans la peau du personnage vraiment ce livre est magistral.

Lire la suite

par
28 octobre 2013

Pour une fois, je vais faire court, je n'aurai qu'un seul mot : Excellent ! Lâchez vos bouquins et précipitez-vous en Mongolie ! Bon, je vous le concède, j'ai largement dépassé le seul mot promis, mais j'ai été tellement emballé ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ian Manook