Oh, ce sera beau !
EAN13
9782953251616
ISBN
978-2-9532516-1-6
Éditeur
ALCEANE
Date de publication

Oh, ce sera beau !

Dirigé par

Édité par

Alceane

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'Office Public d'Habitations à Bon Marché du Havre fut créé le 4 décembre 1914. Quatre-vingt-dix-neuf ans plus tard, Alcéane, l'Office Public de l'Habitat de la Ville du Havre rend hommage aux hommes qui furent à l'origine d'une des plus belles avancées sociales du XXe siècle : loger les plus démunis. Alcéane célèbre ce centenaire en proposant à des artistes de poser leur regard et de confronter leur poésie à l'univers du logement et de l'habitat collectif d'aujourd'hui et de demain. Ces textes, nouvelles, dessins, peintures, illustrations et oeuvres graphiques composent une mise en abyme de l'humain dans un univers onirique et coloré. On se met à rêver et à entrer dans l'imaginaire de ces artistes qui réinterprètent la ville sur le papier.
Ont collaboré à ce bel ouvrage : François Trocquet / François Boucq / François Schuiten / Maïa Roger / Edith / Nilda Fernandez / Jacques Loustal / Fabrice Guénier / Jean-Pierre Accault / Marie Mallard / Gérard Manset / Philippe Coudray / Frank Margerin / Stéphane Cattaneo / Philippe Druillet / Jean-Michel Nicollet / Jean-Pierre Niot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
3 juillet 2013

Un livre superbe!

Ce superbe livre qui fête les 99 ans d'Alcéane, l'Office Public de l'Habitat de la Ville du Havre, est une réussite. De très beaux textes, des illustrations (affichées en format XXL sur les murs de la ville) de grands noms ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alcéane