Borgen : une femme au pouvoir
EAN13
9782847203530
ISBN
978-2-84720-353-0
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
424 g
Langue
français
Langue d'origine
danois

Borgen : une femme au pouvoir

De

Traduit par

D'après l'œuvre originale de

Gaïa

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Birgitte Nyborg défend avec ardeur ses convictions politiques en tant que chef du parti centriste danois. Le jour où elle accède au pouvoir, sa vie bascule. Devenue Premier ministre elle fait son entrée à Borgen, « le château », où siège le Parlement danois.
Soutenue par mari et enfants, elle est une femme épanouie et dont le caractère bien trempé a fait sa réputation tant auprès de ses adversaires que de son audacieux spin doctor. Saura-t-elle tout mener de front ? Contracter les bonnes alliances ? De compromis en compromissions, jusqu'où exercer le pouvoir ? Avec une tension permanente, Jesper Malmose dresse le tableau d'un Danemark en proie aux questions contemporaines, et approfondit sans complaisance la question des relations entre politique et médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 novembre 2013

En prenant son petit-déjeuner en famille en ce jour d'élections où le Danemark se choisit un nouveau gouvernement, Birgitte Nyborg, chef du parti des Modérés, est loin de se douter que sa vie va être complètement chamboulée dans les heures ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andreas Saint-Bonnet