MEDIAS ET SOCIETES - 16EME EDITION, édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet
EAN13
9782275040875
ISBN
978-2-275-04087-5
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
PRECIS DOMAT
Nombre de pages
875
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
1201 g
Langue
français
Code dewey
302.23

Medias Et Societes - 16Eme Edition

édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet

De

Librairie générale de droit et de jurisprudence

Precis Domat

Indisponible
Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la création culturelle et sa diversité, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie.
À quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ? Peuvent-ils enfin contribuer à « civiliser » le village planétaire ?
Les médias sont aujourd'hui l'un des lieux privilégiés d'où l'on peut le mieux observer et comprendre le monde dans lequel nous vivons. En renvoyant dos à dos ceux qui dénoncent l'américanisation rampante de la culture et ceux qui chantent les charmes du multiculturalisme, ce livre pose autrement la question des relations entre les médias et les collectivités qui composent la société. Refondue, enrichie et mise à jour, la 16e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations. Les chronologies médias de cet ouvrage sont désormais consultables en intégralité sur inoglobal.fr.
Francis Balle, ancien membre du CSA, est professeur à l'université Paris 2.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francis Balle