Rien à faire , solo pour un clown
EAN13
9782368900581
ISBN
978-2-36890-058-1
Éditeur
Le Passeur
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
96
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
90 g

Rien à faire

solo pour un clown

De

Le Passeur

Litterature

Indisponible
Et s’il n’y avait pas de spectacle ? Si, pour une fois, après la montée du rideau rouge, le public était mis face à une scène vide, sans décor ni réplique ? C’est ce à quoi nous convie Pol Bouchard, clown de son état, qui devient ici guide du rien, commentateur du silence, saisi par l’intrigue du simple fait d’être là… Comme si le seul acte de présence suffisait à nous faire entrer dans une aventure plus vivante que les cinq actes du théâtre classique.
Mais son invitation se change bientôt en parasitisme. Lui qui chantait l’espace nu se met à le meubler autant que possible. Ce qui l’émerveillait tout à l’heure et qu’il voulait nous partager, subitement le jette dans l’angoisse et le voilà qui cherche à s’en décharger sur vous. Il ne reste pas longtemps impuni, celui qui s’est dérobé au divertissement. Sa joie de vivre se voit rongée par la fatalité d’avoir à mourir.

Ce texte dense et incisif invite à prendre conscience de la gratuité de l’existence et à en apprécier toute la profondeur, entre l’absurde et la grâce.
S'identifier pour envoyer des commentaires.