Upsilon Scorpii, roman
EAN13
9782070142866
ISBN
978-2-07-014286-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'arbalète/Gallimard
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
254 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«Dimanche 11 janvier. Les cloches sonnent sans relâche : c’est la fête de la Sainte-Naufragée. Je n’aime pas ce jour de l’année, il fait toujours gris, et c’est toujours dimanche. Freddie et moi ne sortons pas de la journée. Je feuillette le livre que j’ai acheté sur les constellations. Je n’y comprends pas grand-chose, mais je note dans mon cahier jaune le nom des étoiles dont j’aime la sonorité : Zeta Persi, Mu Geminorum, Xi Draconis, Upsilon Scorpii… Je coupe les cheveux de Freddie, avec peine parce qu’il bouge sans cesse. Heureusement, il ne remarque pas le grand trou que je lui fais sur la nuque. Il semble ravi de sa nouvelle coupe, et je souris en moi-même.»
Upsilon Scorpii est le premier roman de Marie Modiano. Poétique et subtil, il retranscrit au plus près le tumulte intérieur qui habite son beau personnage de jeune femme perdue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 décembre 2013

Poétique décalage

On dit souvent des romanciers (et surtout des romancières d’ailleurs, sans que l’on sache très bien pourquoi les femmes seraient plus concernées par cette appellation) qu’ils ont « un univers ». Une facilité d’écriture bien commode pour le critique mal ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Modiano