Recettes de ma vigne
1 autre image
EAN13
9782812605505
ISBN
978-2-8126-0550-5
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
ROUERGUE LIVRES
Nombre de pages
96
Dimensions
20 x 17 x 0 cm
Poids
259 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Explorer toutes les possibilités culinaires qu’offre la vigne. C’est l’idée qui a réuni Catherine Bernard, vigneronne, et Anne-Sophie Thérond, rédactrice culinaire et chroniqueuse gastronomique. Car la vigne est pleine de ressources : le vin bien sûr, le raisin évidemment, mais aussi les vrilles, les fleurs, la lie, les sarments…
Les recettes d’Anne-Sophie Thérond puisent dans les grands classiques de la cuisine française, tels le coq au vin ou le saucisson au géné. Elles permettent aussi l’exploration d’autres horizons culinaires, avec l’ajo blanco andalou ou les feuilles de vignes grecques. Pour Catherine Bernard, ces produits de la vigne ont une résonance différente. Les sarments, c’est le temps de la taille, en hiver. Les feuilles, elles, amènent le printemps et la possible apparition de l’oïdium ou du mildiou...
Commence alors la quête de prêle et d’orties pour les traitements réguliers. Entre recettes et travaux de la terre, un dialogue s’installe entre les auteurs, permettant de découvrir de belles recettes savoureuses et le travail quotidien au fil des saisons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.