Journal lacustre
EAN13
9782912969699
ISBN
978-2-912969-69-9
Éditeur
Exils
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
120
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
233 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un Grand écrivain d'âge mûr tient son journal En une vingtaine de chapitres. il raconte ses multiples conquêtes féminines et son existence sur une île, emmuré par les deux bras d'une rivière. On peut penser à S*** ou à Q***. Pourtant Journal lacustre n'est pas un roman à clé. C'est plutôt une parodie cinglante. Le narrateur dit tout le mal qu'il pense du cinéma, du milieu littéraire parisien et du monde contemporain en général.
Un peu à la façon d'un Thomas Bernhard qui aurait vécu entre Montparnasse, Saint-Germain des Prés et la douce campagne française ! Au coeur de ce récit satirique, se trouvent donc une rivière et des poissons qui se laissent prendre comme les jolies femmes ! En creux, en effet, derrière l'ironie, le livre présente une sorte de paradis, une écologie décalée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 septembre 2013

L'île de la création

Ce " Journal lacustre ", n’est pas un journal. Et ne croyez surtout pas qu’il se passe au bord d’un lac. Jean-Philippe Delhomme a dû bien s’amuser en écrivant ce roman dans lequel il embarque son lecteur avec virtuosité et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Philippe Delhomme