EAN13
9782304041408
ISBN
978-2-304-04140-8
Éditeur
Le Manuscrit
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
252
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
310 g
Langue
français
Code dewey
940.531835083
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cinq : c'est le nombre de fois où la vie de Jeannot n'a tenu qu'à un fil. Il n'a pas encore dix ans lorsque la guerre éclate et qu'il doit quitter Anvers pour se cacher avec d'autres enfants juifs et des résistants dans un château des Ardennes belges. Grâce à une série d'heureux coups du sort, il va traverser les rafles, les camps d'emprisonnement et échapper à la déportation comme un « miraculé », en survivant toujours.
L'histoire de Jeannot c'est celle, fabuleuse et pourtant vraie, de l'auteur lui-même, Jean Arouete. Dans ce premier livre touchant, préfacé par Elie Wiesel, il nous offre dans un style sobre et d'une grande sincérité, le récit de son enfance « sauvée » au milieu de tant d'autres qui ne le furent pas.
Comme pour tenir à distance ces moments sombres de l'Occupation, il mêle à ses propres souvenirs l'histoire de sa mère Linda et de son grand amour, Edwin. Fuyant les conventions sociales de la bourgeoisie turque ou égyptienne à laquelle ils appartiennent, ils iront vivre pleinement leur amour à Paris malgré les bouleversements de leur temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.