SOUS LA TERRE
EAN13
9782283026656
ISBN
978-2-283-02665-6
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
332 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Australie, 1921. La jeune Jessie vit au fond d'une province sans foi ni loi avec son tuteur et mari honni, le bilieux Fitzgerald Henry, dit Fitz. Depuis sa sortie de prison sous caution, elle travaille comme apprentie pour le compte de celui-ci. Vols de chevaux et de bétail, recel et autre misérables larcins: Jessie se retrouve complice malgré elle des trafics de ce mari, violent et alcoolique.
Isolée dans une vallée hostile peuplée d'hommes et de femmes aussi sauvages que les paysages qui les entourent, Jessie s'étiole.
Mais une nuit, tout bascule.
C'est le début d'une incroyable cavale, une fuite hallucinée à travers une nature impitoyable et grandiose. Traquée par Jack Brown et Andrew Barlow, un sergent héroïnomane, Jessie affronte son destin avec une rage extraordinaire.
Inspiré par la vie de la première femme "Bushranger", Jessie Hickman, "Sous la terre" est une ode à la liberté aussi envoutante que cruelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 octobre 2013

Ce roman s’ouvre sur une scène très dure. Une femme accouche en pleine nature d’une enfant prête à emprunter le chemin des morts. Elle enterre sa fille et part. Car Jessie a tué juste avant un homme violent. Son mari. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Erika Abrams