Yoshka
EAN13
9782021102208
ISBN
978-2-02-110220-8
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
32
Dimensions
33 x 23 x 0 cm
Poids
444 g
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Yoshka est un enfant du vent, un enfant de la route. Un enfant de la liberté.

Sa maman lui raconte son extraordinaire histoire… Le jour où un ours est entré dans la roulotte, manquant d'emporter le bébé endormi : "L'ours m'a regardé et m'a donné sa force !" Le jour où, grimpé sur un grand cheval qui s'est emballé, Yoshka, accroché à sa crinière, n'est pas tombé, n'a pas pleuré : "C'est parce que j'étais en train de devenir un homme !" Ou quand, pêchant un énorme brochet, il est tombé à l'eau, et a été sauvé par un castor : "J'ai été courageux !"

Aujourd'hui, la roulotte a quitté la forêt et les grandes plaines pour rejoindre la ville. Là, il y a un chapiteau rouge et blanc, où Yoshka joue avec virtuosité de son violon, enchantant petits et grands. Cette fois, grâce à la magie de son violon, il a charmé le grand lion.

Un album touchant qui conte subtilement la fierté de devenir grand.

Sabine du Faÿ est devenue auteur pour la jeunesse en 2006, en publiant Le Rêve de Rahim aux éditions Thierry Magnier. Depuis, elle a publié plusieurs romans et albums, dont Le Petit Bossu (Le Sorbier, 2010), et L'enfant, le renne et le loup (Seuil jeunesse, 2011).

Sabine du Faÿ vit à Paris.

L'illustrateur

Diplômé d'Emile Cohl, Gwen Keraval est aujourd'hui un illustrateur reconnu, publié dans de nombreux catalogues pour la jeunesse (Nathan, Milan, Père Castor...). Il est aussi auteur de nombreuses illustrations de jeux et jouets chez Djeco. Il vit près de Lyon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gwen Kéraval
Plus d'informations sur Sabine Du Faÿ