CHERCHE ET TROUVE GEANT AU TEMPS DES DINOSAURES
EAN13
9782021084658
ISBN
978-2-02-108465-8
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
CHERCHE TROUVE
Nombre de pages
12
Dimensions
3 x 1 x 0 cm
Poids
632 g
Code dewey
793.9083

Cherche Et Trouve Geant Au Temps Des Dinosaures

De ,

Seuil Jeunesse

Cherche Trouve

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le désormais classique Cherche et trouve géant de l'automne nous entraîne dans le monde disparu des dinosaures. Personnages fascinants pour les enfants, ils sont tous là, dans ces 5 panoramas. Classés par grandes périodes, dans des décors fourmillant de détails, ils attendent sagement qu'on les retrouve...

La première double correspond à l'ère primaire :

Il y a alors des organismes primaires étranges et rigolos, des trilobites, les premiers poissons (sans écailles ni nageoires, ni mâchoires), les premiers insectes (1000 pattes mesurant 2m) et les premiers amphibiens qui ressemblent à de gros lézards.

Les doubles 2,3 et 4 correspondent à l'ère secondaire :

Il y a alors les premiers reptiles terrestres volants et marins, les dinosaures, les premiers tout petits mammifères.

Viennent alors les grands herbivores terrestres. Puis l'extinction des dinosaures et les grands carnivores (tyrannosaure, vélociraptor…)

La dernière correspond à l'ère tertiaire :

Les dinosaures ont disparu et c'est le règne des mammifères (dont la plupart ont disparu sous leur forme d'alors), les primates et les premiers humanoïdes....

Après une enfance écolière, une adolescence lycéenne puis un passage éclair en arts plastiques, Thierry Laval s’attarde quelque peu dans une école d’arts graphiques. Devenu «grand», il se lance dans la vie active en tant que maquettiste pour la presse et dans l’activité d’auteur et d'illustrateur, qui lui prend aujourd’hui tout son temps. Thierry Laval conçoit et illustre des ouvrages pour les tout-petits et collabore principalement avec le Seuil jeunesse, Gallimard Giboulées et les éditions associatives Lire c'est partir. Il vit en Gironde.

Dessinateur depuis toujours, Yann Couvin a décidé d'en faire son métier il y a douze ans. Il a illustré des couvertures de romans (Folio Junior, Magnard jeunesse) et de nombreux textes classiques aux éditions associatives Lire c'est partir. Il vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yann Couvin
Plus d'informations sur Thierry Laval