Légèrement seul, Sur les traces de Gall
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature française
Langue
français

Légèrement seul

Sur les traces de Gall

Phébus

Littérature française

Indisponible

Autre version disponible

Par devoir de mémoire et goût de l'aventure, Daniel de Roulet et quelques amis ont imaginé refaire par tronçons un chemin emprunté quatorze siècles plus tôt par des moines partis d'Irlande pour traverser l'Europe et fonder des monastères. Journal de bord de ce périple, antithèse absolue du voyage pédestre nécessairement rentabilisé à moindre effort par des beautés naturelles, architecturales ou historiques dûment estampillées dans un guide, Légèrement seul va à l'encontre du tourisme pédestre garantissant l'émerveillement balisé.

Si le marcheur solitaire note les signes laissés par le temps, évite les embûches, découvre une ancienne route romaine ou les traces de Madame Bovary, il accepte aussi l'ennui d'une départementale morne, la surprise d'un pont absent de toutes cartes et l'aventure vécue sur un asphalte où plus personne ne se risque. Friches urbaines, zones rurales désertes, no man's land...

Daniel de Roulet sort une nouvelle fois des sentiers battus, au risque de se laisser étonner par la vie, d'être déçu et de rêver.
S'identifier pour envoyer des commentaires.