Marco Polo., 2, Marco Polo, t.II : Au delà de la grande muraille
EAN13
9782846120784
ISBN
978-2-84612-078-4
Éditeur
Editions 1
Date de publication
Collection
EDITIONS 1 - GR
Séries
Marco Polo. (2)
Nombre de pages
374
Dimensions
24 x 15,3 x 1,9 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
843

2 - Marco Polo, t.II : Au delà de la grande muraille

De

Editions 1

Editions 1 - Gr

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autres livres dans la même série

Devenant un familier du Grand Khan Khoubilaï, Marco Polo suit une ascension spectaculaire. Khoubilaï fait de lui son confident, l'envoyant parcourir l'empire. Fasciné à la fois par l'homme et la civilisation cruelle et raffinée qu'il incarne, flatté par la confiance que lui porte le Grand Khan, Marco Polo a choisi son maître et son destin, et s'engage avec ardeur dans l'aventure mongole. Il découvre l'usage du papier-monnaie, la fabuleuse organisation des postes aux dix mille relais, l'invention extraordinaire de l'imprimerie. Il apprend à connaître Khoubilaï dont l'appétit charnel démesuré lui impose de prendre plusieurs centaines de concubines. Le Grand Khan surnomme Marco Polo le Tigre. De son signe chinois, il a le caractère enthousiaste, curieux et courageux.

Cependant les ennemis de Khoubilaï grondent contre ses moeurs et sa politique de tolérance religieuse et lui reprochent d'avoir délaissé la rude vie de guerrier sur les steppes de ses ancêtres pour succomber aux tentations subtiles de la Chine. Se sentant menacé, l'empereur confie des missions de confiance à Marco...


Passionnée d'histoire, Muriel Romana a passé plusieurs années à faire du cinéma auprès de grands producteurs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Actuellement, elle partage son temps entre l'écriture de scénarios et de romans.


LES ARGUMENTS

Suite de la trilogie Marco Polo dont le premier tome a déjà été traduit dans 7 pays (Espagne, Taiwan, Portugal, Brésil, Corée, Hongrie, Turquie). Il s'est vendu en France à 5000 exemplaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.