Le rêve du Celte, roman
EAN13
9782070451654
ISBN
978-2-07-045165-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5587)
Nombre de pages
544
Dimensions
18 x 17 x 2 cm
Poids
277 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le thème central de ce roman, conduit au rythme haletant des expéditions, est la dénonciation de la monstrueuse exploitation de l'homme par l’homme. Roger Casement (1864-1916) découvre l’injustice sociale au fil de ses voyages au Congo et en Amazonie. Au rêve d’un monde sans colonies qui guidera son combat s’ajoutera, comme son prolongement nécessaire, celui d’une Irlande indépendante. Tous les deux marqueront la trajectoire de cet homme intègre et passionné dont l’action humanitaire deviendra une référence incontournable mais que son action politique mènera à un destin tragique. Après l’assassinat de Leónidas Trujillo, le dictateur de la République dominicaine, dans La fête au Bouc, puis les derniers jours de la féministe Flora Tristan dans Le Paradis - un peu plus loin (2003), Mario Vargas Llosa fait de nouveau d’une fascinante figure historique un héros inoubliable.
Après l’assassinat de Leónidas Trujillo, le dictateur de la République dominicaine, dans La fête au Bouc, puis les derniers jours de la féministe Flora Tristan dans Le Paradis - un peu plus loin (2003), Mario Vargas Llosa fait de nouveau d’une fascinante figure historique un héros inoubliable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 février 2014

L'enfer un peu plus loin

Dans "Le Paradis un peu plus loin" (2003), le grand conteur péruvien Mario Vargas Llosa narrait les derniers jours de la féministe Flora Tristan. Ici, ce n’est pas de paradis dont il est question mais d’enfer, celui que décrivait Joseph ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mario Vargas Llosa
Plus d'informations sur Anne-Marie Casès
Plus d'informations sur Albert Bensoussan