EAN13
9782732458625
ISBN
978-2-7324-5862-5
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
TITRE ABANDONNE
Nombre de pages
1088
Dimensions
23 x 16 x 0 cm
Poids
999 g

La fabuleuse histoire du Tour de France / édition du centenaire

La Martinière

Indisponible
Voici l'ouvrage de référence sur le Tour de France. Une somme qui relate, année après année, un siècle d'épopée, un siècle d'exploits réalisés et de drames vécus par des champions d'exception, un siècle de perfectionnements d'une compétition cycliste qui fait dorénavant partie du patrimoine français et mondial. Chaque Tour depuis 1903 est raconté avec une grande précision historique et replacé dans son contexte sportif et social par Pierre Chany et Thierry Cazeneuve. Ces deux grands maîtres de la petite reine ont couvert à eux deux tous les grands événements cyclistes de l'après-guerre à aujourd'hui. En annexe figurent tous les classements indispensables aux amateurs de statistiques du sport cycliste.

Un livre indispensable à l'occasion du 100e Tour de France.

Célèbre journaliste de L'Equipe, Pierre Chany est justement considéré comme le maître de la profession. Grand historien du cyclisme, il a obtenu le Grand prix de littérature sportive en 1972, le prix Henri-Desgrange de l’Académie des sports en 1982, le prix Lucien d’Apo, l’année suivante, pour La Fabuleuse histoire du Tour de France.

Thierry Cazeneuve a été le compagnon de route de Pierre Chany pendant de longues années. Ancien journaliste au Dauphiné Libéré et organisateur de l’épreuve éponyme, il a pris le relais de Pierre Chany pour prolonger La Fabuleuse histoire du Tour de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.